Urqhart (Loch Ness) 2000 Ecosse

Urqhart Castle Loch ness

Visitor center à 100 m.
Premier établissement au XIIIe, reconstruit au XVIe puis démoli définitivement en 1692, les bâtiments ruinés visibles datent du milieu du XVIe.
Les châteaux écossais sont gérés par une compagnie le « Royal Trust Castle » à vocation lucrative exclusivement, les ruines sont parfaitement entretenues, hors gel, tranquilles elles reposent sur un beau gazon. Non loin, veille le visitor center où le touriste est convié à demeurer le plus longtemps possible, afin d’assouvir sa soif de consommation et d’enrichir les actionnaires du “trust”. En période estivale, les lieux sont recouverts d’estivants que des mini-bus déversent régulièrement depuis la corniche.
Le château est en contrebas de la route, l’ancien visitor center au design vernaculaire, est lui, judicieusement placé au bord de la nationale, idéal, pour ceux qui se contenteraient de jeter un œil planant sur les ruines, attablés à la terrasse en sirotant une bière. Un nouveau visitor center est en construction, plus vaste, plus… moderne.
Penchez-vous par dessus la muraille, c’est très beau un mur qui plongent profondément dans les eaux bleues sombres opaques d’un loch.
Economie : la bière à la terrasse du visitor center tellement c’est Disney, les minibus navettes qui vous acheminent du site au parking sont free, rare en Ecosse. R. C.

Publicités
Cet article, publié dans Ecosse, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s