Kildrummy 2000 Ecosse

Kildrummy Ecosse

A 45 km à l’ouest de la ville d’Aberdeen sur la A 97.
Construction du XIIIe. Belle et vraie histoire : au début du XIVe, trahis lors d’un siège, par un forgeron qui met le feu, la garnison et le seigneur Osbourne sont exécutés, le traître est payé en or, certes, mais il lui est coulé au fond de la gorge et le château part en fumée. C’était une forteresse imposante avec 6 tours, dont une de 7 étages ! Un logis est reconstruit au XVIe,
le château est abandonné au XVIIe par James Stuart qui se sauve en France.
Aux termes de plusieurs visites, je ne garde plus beaucoup d’espoir de retrouver une belle ruine, brute sans gazon tondu, sans chemin d’accès bitumé, sans mur parfaitement hors gel, et façade ravalée. Kildrummy ne dément pas mes propos fielleux, je fais le tour des ruines au pas de charge, je jette un œil à l’ensemble décidément sans aucun charme. Heureusement les paysages aux alentours ondoient un max, une belle nature généreuse séculairement domestiquée, j’ai déjà oublié le château et ses murailles fadasses.
Economie, je ne me souviens plus si l’entrée est payante, ça ne vaut toujours pas un long détour. R. C.

Cet article, publié dans Ecosse, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

