Kost 1994 tchéquie (Cesky Raj)

Château de Kost Cesky-Raj Rep tchèque

Quand Kost apparaît,  au détour d’une petite route forestière, sur son rocher entouré d’eau, tu te souviens immédiatement des illustrations des albums de ton enfance. Ce matin-là, la brume planait encore au-dessus de l’étang, au mois de mai la vallée est calme, le beau château gothique comme se plaisent à dire les tchèques fait bloc sur son socle. Dominé par un massif donjon carré de six étages l’ensemble ne dénie pas ses ajouts successifs, autour du noyau médiéval daté du XIVe se sont greffées des constructions plus tardives jusqu’au XVIIe. Des bâtiments, les plus récents, vous admirerez l’aile occidentale baroque avec son parement de pierre taillée en pointe de diamant, élevée sur l’ancienne courtine elle abrite le palais résidentiel. Il s’agit d’un château en parfait état de conservation, bien entretenu.
Hors saison, il attire quelques visiteurs en fin de semaine, mais en été la fraîcheur de la rivière et de l’étang le métamorphose en un parc de loisirs. L’intérieur du château se visite de fond en combles avec quelques attractions juteuses telles que cuisine équipée, salle de torture taillée dans le rocher et plus conventionnelle une collection d’armes du XIXe. Comme le Frydstejn, son voisin du nord, Kost a su repousser les assauts des Hussites au XVe, depuis il n’a cessé de s’embourgeoiser et de bénéficier de restaurations permanentes.
Au milieu du Cesky Raj, Kost est à l’ouest de Jicin, depuis Sobotka utilisez une petite route qui passe à Humprecht, où se trouve une fantaisie baroque constituée d’un édicule sur une grosse tour, toujours en pleine forêt roulez vers la 279, vous ne pourrez pas l’éviter. Une image de conte de fée, à 1100 km de Paris. R.C.

Advertisements
Cet article, publié dans Tchéquie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s