Trosky 1994 Tchéquie (Cesky Raj)

Trosky Cesky-Raj, Tchéquie

Un amer au milieu du Parc. Si tu vas dans le Cesky Raj tu ne manqueras pas d’apercevoir Trosky et ses deux tours. Immanquablement, tu en feras le tour car les « Villes de Pierres » sont toutes accrochées à des collines formant le pourtour d’un gigantesque cirque volcanique. Nous avions réservé sa visite pour notre dernier jour pensant benoîtement garder le meilleur pour la fin tellement la puissance du site nous subjuguait, au loin. Lassés des tas de pierres et des sites fermés ou des restaurations aléatoires sous influence soviétique, nous enfilâmes la petite route qui fend des champs de colza depuis la nationale 35.
Notre déception progressait conjointement à la vitesse de la voiture, pour nous achever au pied des pitons de basalte qui supportent les 2 tours : un parking de supermarché équipé de baraque à frites et autres camelots. Nous ne sommes même pas monté au belvédère.
Le château date de la fin du XIVe et sa ruine du XVIIe, en contrebas palais et basse-cour ont totalement disparu, ils reliaient l’ensemble. En 1840, la tour de la vierge s’est vue couronnée d’un observatoire panoramique, à 488 m effet garanti, certainement le plus beau point de vue sur le Ceski Raj. Moralité demeurez loin de Trosky, contentez vous d’admirer de loin sa fière allure, votre imagination se satisfera de sa silhouette noire dans une brume de soleil.  R. C.

Advertisements
Cet article, publié dans Tchéquie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s