Actualités mai 2012

Si vous suivez ce site depuis quelques temps vous avez pu constater que nous apportions régulièrement des mises à jour. Actuellement, nous recensons plus de 175 châteaux en ruines appartenant au même bassin de culture, essentiellement situés en Europe et au Proche Orient. 80 autres articles sont prêts à la diffusion, à raison d’une nouvelle mise en ligne chaque mois vous n’êtes pas près d’en voir la fin…
Nous étudions l’opportunité de l’édition d’un ouvrage papier ou web, nous sommes à l’écoute de toutes les propositions.
Nous rentrons d’un voyage dans le sud est de la Turquie (le 3e que nous effectuons) où nous avons trouvé puis visité 20 nouveaux sites en 10 jours. C’est assez peu si nous considérons la quantité de constructions dans cette région, ceux qui connaissent pourront saluer l’exploit car la quête d’un lieu nécessite un travail préparatoire et beaucoup de patience sur des routes chaotiques et des chemins quelquefois exposés. Nous avons parcouru plus de 3500 km.

Nous avons donc visité les fortifications d’Antakya, Diyarbakir, Adilcefaz, Birecik, hasankeyf, Mardin, Urfa, vu les mottes de Turbessel, Raban, Yavuzeli, Keysun, vu les villages abandonnés des contrées Kurde de Dogancay, Gulgozé, Basak, enfin nous trouvés avec plus ou moins de difficultés les forteresses de Baghras, Besni, Calan, Candir, Cem, Gozné, Sinap, Ravanda, Rumkale, Trapezac. Nous avons à nouveau échoué à Mancilik aux termes de 5h de marche sur deux sites et bien sûr des heures de palabre avec une population locale toujours prompte à la réponse mais manifestement pas toujours au fait de la localisation exacte.

Voici quelques extraits photographiques bruts non retouchés :

                                    

Advertisements
Cet article, publié dans la Cilicie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s