Le livre : Châteaux oubliés et cités disparues / Sur les routes de l’Orient

Juin 2016 Nous sommes revenus d’un nouveau voyage, durant 15 jours nous avons sillonné la plaine de Cilicie et les montagnes du Taurus jusqu’au plateau anatolien. Pistes et sentiers pour rejoindre des ruines inconnues perchées sur des rochers ou dissimulées au fond d’étroites vallées.En voici un extrait illustré

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin disponible, vous pouvez le commander

annonc-liv-turc

« 10 années de collectes, d’investigations, une niche dans un travail de fond entamé depuis plus d’une trentaine d’années : les châteaux, plutôt forts, surtout en ruine ! La France ne suffisant pas il fallait aller plus loin, là où je ne risquais pas de rencontrer des touristes et des animateurs déguisés en lépreux ou en chevaliers. En 2005 j’effectuais mon premier voyage en Cilicie (Turquie du sud-est), je tombais dans des paysages couronnés de ruines byzantines et médiévales, jamais fouillées et à peine recensées. Mêmes mes ruines alsaciennes me paraissaient fades. »

Un carnet de voyage qui se révèle aussi un guide, il vous emmène sur la route des croisades, à la découverte de l’éphémère royaume de la Petite Arménie, jusqu’aux rives de l’Euphrate et au-delà.
340 pages d’aventure, d’histoire, d’archéologie, illustrées de dessins originaux, de photos et de textes augmentés de centaines de photos légendées disponibles simultanément en ligne.
Au coeur de la Turquie moderne… lire la suite

Publicités
Cet article, publié dans la Cilicie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s