Publications

     

Châteaux oubliés et cités disparues
Sur les routes de l’Orient / T1 & 2

Régis Crozat

couv-3HD w   

Voir un extrait T1 (flip book)           Extrait T2 (flip book)

Vous souhaitez acheter

Disponible  / Prix public unitaire 25 € / livraison F et UE : 1 € / exemplaire
merci d’indiquer vos nom, prénom et adresse pour l’expédition : infos@virgule.fr  (règlement par chèque, carte ou paypal)
Acheter + exp en France
Acheter + exp en UE
Acheter + exp autres pays

 voir les autres possibilités ci-après

VENTE EN LIGNE, EN LIBRAIRIE ET AILLEURS


Il s’agit d’une édition à compte d’auteur

– Diffusion et vente sur ce site des châteaux en ruine avec paiement Paypal ou CB, sur Amazon, dans ces deux cas les frais de livraison sont inclus.
– Vous pourrez également le commander en adressant un mail à infos@virgule.fr si vous en souhaitez plusieurs ou bien venir le chercher à Boulogne.

Vous le trouverez également à
– Libraire du Moniteur Cité de l’architecture – pl du Trocadéro – Paris XVIe – librairie.cite@groupemoniteur.fr
– à la galerie Laure Roynette – 20 Rue de Thorigny – Paris IIIe  ouvert les après-midi du mardi au samedi- www.galerie-art-paris-roynette.com
Librairies :
– Ulysse – 26 rue Saint Louis en l’île – Paris IVe – http://www.ulysse.fr
– Librairie Voyageurs du Monde – 48 rue Sainte Anne – Paris IIe

– Château de Chatel / Moselle – 88000 Vosges

 

160 sites en ruines inventoriés en deux ouvrages 
Un carnet de voyage qui se révèle en guide sur les routes de la soie et des croisades, à la découverte de l’éphémère royaume de la Petite Arménie en Cilicie.
2 x 330 pages d’aventure, d’histoire et d’archéologie, illustrées de plans, de photos, des fiches illustrées de centaines de photos légendées disponibles en réalité augmentée.
En accompagnement de la lecture, pour la compréhension du contexte géopolitique passé et contemporain, l’ouvrage est complété de cartes d’implantation des sites, générale pour la province ou locales par zone. Chaque site inventorié est décrit formellement dans son contexte au moment de la visite, complété par une approche historique (quand elle existe) et archéologique, l’article est accompagné d’un plan, d’une photo et via un flash code vers une fiche spécifique de photos légendées.
 LE PROPOS
En Cilicie, la profusion et l’aventure ont favorisé ce recensement qui constitue à présent un inventaire raisonné des ruines antiques et médiévales. L’édition d’ouvrages à destination d’un public amateur d’histoire et d’archéologie permet de proposer un témoignage intemporel.
D’autres raisons ont également motivé ce travail :
1 – Le propos se concentre sur une petite région, durant une période circonscrite du IIIe av JC au XIVe siècle avec des unités architecturales, séquencées par des mouvements de population liés à un contexte historique riche et bien documenté.
2 – Il existe assez peu d’ouvrages traitant de cette partie du monde, de son histoire et de ses nombreuses fortifications.

Cet inventaire (presque exhaustif) est le seul et l’unique regroupant autant de vestiges antiques et médiévaux dans cette région, en langue française, et peut-être dans le monde !
« Quinze années et dix périples plus tard, alors que je parviens au terme de la seconde liste d’Edwards*, je continue à chacun de mes séjours de voir s’ouvrir de nouveaux potentiels, ils alimenteront mes prochains voyages. Edwards savait que son recensement n’était pas fini, la source paraît presque intarissable ! »
* Roberts W. Edwards : « The Fortifications of Armenian Cilicia » publié à Washington DC en 1987 et 1993 Settlements and toponymy in Armenian Cilicia
 Presse

Vu dans la revue Archéologia – septembre 2016 – N° 546

archeologia-art

Juin 2020 – Notre dernière excursion de 2019 (env. 30 sites) est en cours de traitement, nous espérons un nouveau voyage cet automne pour lequel une cinquantaine de sites ont été recensés.
Ils feront l’objet de notre prochaine publication.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :